Pendant mes études

Pendant mon parcours de formation, j’ai étudié l’infographie 3D et les effets spéciaux et ai travaillé dans 2 studios de production.
J’ai suivi une formation à l’E.E.S.A. (École Européenne Supérieure d’Animation, aujourd’hui rebaptisée École Georges Méliès) à Orly.
En première année, nous avons dû réaliser un court-métrage de 30 secondes.
Il s’agissait de réaliser un tournage en prise de vue réelle par équipe de 4 puis d’y intégrer un personnage réalisé et animé avec le logiciel d’infographie 3D, « Maya » ainsi que des contraintes imposées par l’équipe pédagogique.

En deuxième année, il s’agissait de réaliser un court-métrage de 3 minutes environ. J’ai donc expérimenté toutes les étapes de la réalisation d’un court-métrage d’animation en 3D, du synopsis au montage final en passant par le storyboard, le design des personnages, les ambiances, la modélisation etc… et ce, en respectant la dead-line finale de rendu du projet.

Voici un making-of rapide du film Le Vœu d’Emilie.

Hors études

J’ai découvert le site 11secondclub peu après ma formation. Ce site propose des extraits de bande son de films d’une durée de 11 secondes. Un concours est lancé aux participants qui le souhaitent. Ils doivent réaliser une animation visuelle qui puisse matcher avec le son proposé.

Je me suis essayé à l’exercice avec un personnage conçu pour l’animation que j’ai trouvé sur Internet. L’extrait sonore est tiré du film Psychose d’Hitchcock.